top of page
Née en 1947, la maison Arflex affiche le même leitmotiv depuis toujours : l’expérimentation et l’esthétique avant-gardiste. Médaille d’Or de la IXe triennale de Milan, Arflex entame de longues années de collaboration avec la nouvelle génération du design et de l’architecture italienne et internationale des années 50 à 90, représentant son esprit d’indépendance et d’innovation, tant dans la forme que dans les matériaux. Si certaines de ces éditions intemporelles -véritables témoignages de l’histoire du design- sont aujourd’hui rééditées, Arflex n’en reste pas moins tourné vers l’avenir et ne cesse de se réinventer.
Aujourd’hui, la marque associe la signature de designers emblématiques (BBPR, Franco Albani, Cini Boeri…) à des figures du design contemporain telles que Christophe Pillet, Claesson Koivisto Rune et Luca Nichetto… Les pièces Arflex sont entrées dans les collections d’institutions prestigieuses du monde entier, à l’image du MOMA à New York ou du musée des Arts Décoratifs à Paris.
En collaboration avec le distributeur Siltec, Arflex installe son showroom dans le 8ème arrondissement parisien, en octobre 2015 ! Conçu par l’agence d’architecture intérieure RMGB, l’espace, aux volumes généreux, baignés de lumière naturelle et au sol dallé de granito, présente les pièces cultes et les nouveautés de la marque.
Chaque année, Arflex présente ses dernières collections au Salon du Meuble de Milan avec un stand dessiné avec une scénographie qui leur est propre. La maison italienne poursuit sa collaboration avec de nombreux designers tels que : Claesson Koivisto Rune, Neri & Hu mais présente également de nouveaux projets comme ceux des designers Luca Nichetto et Studio Asaï.
bottom of page