Arflex

ARFLEX

Née en 1947, la maison Arflex affiche le même leitmotiv depuis toujours : l’expérimentation et l’esthétique avant-gardiste. Médaille d’Or de la IXe triennale de Milan, Arflex entame de longues années de collaboration avec la nouvelle génération du design et de l’architecture italienne et internationale des années 50 à 90, représentant son esprit d’indépendance et d’innovation, tant dans la forme que dans les matériaux. Si certaines de ces éditions intemporelles -véritables témoignages de l’histoire du design- sont aujourd’hui rééditées, Arflex n’en reste pas moins tourné vers l’avenir et ne cesse de se réinventer.

Aujourd’hui, la marque associe la signature de designers emblématiques (BBPR, Franco Albani, Cini Boeri…) à des figures du design contemporain telles que Christophe Pillet, Claesson Koivisto Rune et Luca Nichetto… Les pièces Arflex sont entrées dans les collections d’institutions prestigieuses du monde entier, à l’image du MOMA à New York ou du musée des Arts Décoratifs à Paris.

En collaboration avec le distributeur Siltec, Arflex installe son showroom dans le 8ème arrondissement parisien, en octobre 2015 ! Conçu par l’agence d’architecture intérieure RMGB, l’espace, aux volumes généreux, baignés de lumière naturelle et au sol dallé de granito, présente les pièces cultes et les nouveautés de la marque.

Arflex a presenté sa nouvelle collection 2017 au Salon du Meuble de Milan. La maison italienne poursuit sa collaboration avec Claesson Koivisto Rune et Bernhardt & Vella et deux nouvelles signatures font leur entrée dans la grande famille Arflex : les chinois Neri & Hu et le designer espagnol Jaime Hayon.

Les parutions presse d'Arflex