Giorgio Bagnara, élevé dans une belle culture de l’art de vivre, se passionne rapidement pour un matériau noble et particulier : le cuir. Il ne tarde pas ainsi à créer dans les années 90, Giobagnara avec l’objectif d’appliquer et d’introduire le cuir dans une collection complète d’accessoires et de mobilier.
Giobagnara, c’est un mélange entre tradition et modernité, qui se singularise par des créations au design élégant, exprimant un luxe sans ostentation.
La rencontre entre Giorgio Bagnara et Stéphane Parmentier, architecte d’intérieur marque un véritable tournant pour Giobagnara. Le designer fut alors nommé directeur artistique, pour insuffler créativité, rigorisme et raffinement aux créations.
Après le succès remporté par les collections de Stéphane Parmentier et Giobagnara sur le salon Maison & Objet ces dernières saisons, ainsi que pour ses collections Rabitti 1969, Pigment France, Giobagnara souhaite dorénavant accroître sa visibilité internationale sur la scène européenne et médiatique, en faisant dorénavant appel aux architectes Glenn Sestig et Francesco balzane pour développer de nouvelles collections.
Cette nouvelle perspective est l’occasion pour Giobagnara de révéler toute la maîtrise de son art.
Giobagnara est reconnue pour son expertise, et devient l’interlocuteur d’un grand nombre d’architectes d’intérieurs et de designers de bateau et d’aviation qui sollicitent son savoir-faire pour des commandes spéciales.
Parmi les dernières acquisitions et co-brandings crées et engagés par Giobagnara, on retrouve la collection Rivière, une histoire de luxe qui réunit tout le savoir-faire italien.
Par ailleurs, la collection avec Poltrona Frau définit un nouveau chapitre dans le domaine d’accessoires de maison de luxe.
Quand le savoir-faire inimitable des meilleurs artisans de Giobagnara rencontre Pelle Frau, un cuir spécial de la maison Poltrona Frau !