
Créativité oblige, DADO CASTELLO BRANCO, dans sa peau de résident de São Paulo (un Paulista de souche), fait partie de ces architectes-décorateurs qui nourrissent un amour pour leur métier, doublé d’une curiosité sans cesse en éveil et surtout l’habilité de résoudre une délicate équation : comment inscrire sa touche personnelle tout en l’inscrivant harmonieusement dans un cadre précis.
Avec une remarquable subtilité, cet architecte d’intérieur se joue des détails d’un classique revisité selon les exigences d’aujourd’hui pour en faire des lieux parfaitement contemporains.
Célébrant cette année ses trente ans de carrière, depuis l’obtention de son diplôme en 1993 à la Faculdade Belas Artes de São Paulo et une spécialisation à l’École Spéciale d’Architecture de Paris, il appartient aujourd’hui à la scène architecturale brésilienne qui l’a hissé parmi les meilleurs. Et pour Dado Castello Branco, l’archi intérieure, comme le cinéma, c’est jouer des volumes et de la lumière avec une touche d’art !
Son empreinte puriste et esthétique est régie par ce je-ne-sais-quoi d’un mix d’un luxe discret et d’un esprit créatif qui trouve ses racines dans l’emploi de matériaux d’exception, entre cuirs et bois, objets et meubles qui répondent aux principes essentiels d’une incontournable simplicité. Il y a dans son art de l’habillage et du décor comme un souffle de zénitude qu’il inculque aux lieux qu’il conçoit, entre espaces vides et ouverts.
