Vanessa Mitrani

VANESSA MITRANI

Vanessa Mitrani travaille le verre sous diverses formes, créant des pièces uniques et poétiques issues d’un processus aléatoire. Sa passion pour le verre remonte à ses études aux Arts Décoratifs de Paris, lorsqu’elle expérimente de nombreuses techniques à mi-chemin entre artisanat et design.
Soufflant le verre au contact de métaux, de cuir, de porcelaine, de marbre et d’albâtre ou encore d’objets et de tissu, la designer rencontre un véritable succès avec son concept de verre contraint, qui devient sa signature.

Sa force réside dans le renouvellement permanent de ses projets, ses collaborations avec diverses marques comme Roche Bobois. Gérant à la fois la conception, la production et la diffusion de ses pièces, Vanessa Mitrani est son propre éditeur, allant au-delà de la simple élaboration du produit. Toujours inspirée par son quotidien et ses voyages, elle poursuit à l’infini ses recherches sur l’empreinte, la trace, la marque. En 2015, huit pièces emblématiques de la designer entrent dans les collections permanentes du musée des Arts Décoratifs à Paris. Vases, luminaires, art de la table, Vanessa Mitrani associe avec brio la délicatesse du verre à la beauté directe des matériaux bruts.

En 2018, au Salon Maison et Objet, Vanessa Mitrani a dévoilé ses dernières collections, tout en fêtant dignement son vingtième anniversaire. Nouvelles pièces originales, séries limitées, nouvelles teintes colorées, la créativité de Vanessa Mitrani ne cesse de faire sensation auprès des ses clients et de la presse internationale.

Les parutions presse de Vanessa Mitrani