Montana

MONTANA

Montana a été créé au Danemark en 1982 par Peter J. Lassen.
Cette maison danoise propose un système de meubles polyvalents pour toutes les pièces de la maison ou du bureau. Elle offre un grand nombre d’éléments disponibles en plusieurs coloris (42 laques exactement !) et plusieurs tailles afin de s’adapter à chaque style et besoin personnel.

Aujourd’hui dirigée par Joakim Lassen, fils de Peter J Lassen, cette entreprise familiale souhaite avant tout améliorer la vie à la maison et au travail grâce à ses meubles aux formes épurées et fonctionnelles.

Le système Montana se décline en 36 éléments standards pouvant être assemblés en de nombreuses combinaisons : plus de 50 millions au total!!

Depuis sa création, Montana s’est entouré de grand nom du design : Arne Jacobsen, Verner Panton, Salto & Sigsgaard. Ainsi, Verner Panton, créer une collection composée de tables, chaises et étagères.

Pour la première fois depuis sa création, Montana a exposé sa collection de meubles polyvalents au Salon du Meuble de Milan en avril 2017.

A cette occasion, l’entreprise danoise a présenté sous un nouveau jour le module Panton Wire, crée par Verner Panton en 1971. De nouvelles dimensions et de nouveaux matériaux harmonisent le produit.

Cette même année, Montana inaugure un nouveau showroom de 1000 m2 à Copenhague.

En France, les pièces Montana sont disponibles au Bon Marché, à la Maison Danoise ainsi que chez Siltec à Paris.

Les parutions presse de Montana