Alexandre Meerson

Alexandre Meerson, lance en 2014 sa marque de Haute Horlogerie britannique : fils d’un créateur d’horlogerie qui débuta en France dans les années 1950, il ouvre ainsi un nouveau chapitre de l’histoire familiale. De son enfance, baignée de culture française, il garde le goût du style et de l’élégance classique. De l’Angleterre, où il vit depuis 2005, il reprend la tradition de l’impertinence et de la révolution contemporaine. Créer des pièces qui incarnent le luxe contemporain, est le rêve de la Maison Alexandre Meerson.

La première collection baptisée « Altitude » reflète les valeurs de la Maison, à la fois classiques et contemporaines : fabrication suisse, qualité et savoir-faire mêlée à une élégance résolument moderne. Inspirées du nouvel Art Déco, leur style se veut sobre et graphique. Mais avant tout, c’est le sens du détail qui est remarquable. Celui-ci s’incarne dans le dessin des aiguilles «Premières», dauphine asymétrique, les index légèrement biseautés et la discrète courbure du boitier qui épouse le poignet, les attaches très droites, les couleurs délicates du cadran et la gravure de la couronne.

La création et la conception sont réalisées au siège, dans une propriété des collines du Surrey, en Angleterre, où vit Alexandre Meerson. La fabrication et l’assemblage ont lieu en Suisse. Les mouvements mécaniques AM-4708 et AM-4808 sont fournis par Vaucher Manufacture Fleurier en Suisse. L’horlogerie ALEXANDRE MEERSON ne se décline qu’en métaux précieux, or, platine, titane et peut être réalisée sur-mesure. La production est extrêmement limitée : la première collection inaugurale est limitée à 249 montres et chaque pièce est numérotée.

Demander un dossier de presse

[slideshow]